mercredi 1 février 2017

LE CAP: 30 31 JANVIER 1 FEVRIER

La route entre Koekenaap et Le Cap est moins monotone : plus de virages (j'ai conduit encore un peu : j'ai eu des virages et j'ai même dépassé d'autres véhicules!) , des plantations d'agrumes, des champs de céréales tout jaunes et re- des vignes. (pas de photos)

Nous restons une semaine au cap.
Lundi :arrivés au Cap sans encombre avec le GPS, nous avons trouvé des hôtes fort sympathiques (comme d'hab), notre studio est dans le jardin en face de leur maison dans un quartier  tranquille (Claremont) mais où l'on peut faire des courses à pied (ouaf ouaf) et aller à la gare.


La table vue du bout de "notre" rue


Mardi :nous avons en effet laissé la voiture se reposer (et nous aussi) et avons pris le train pour le centre du Cap (à peu près 20 25 mn de trajet) (42 rands AR pour  2. Un euro = environ 14 rands)
Aaaaah ça fait du bien de se retrouver avec les autres gens dans un transport en commun...ça nous manquait un peu...Et puis c'est un peu plus mélangé...
En plus tout le monde est sympa, nous indique le quai, l'arrêt etc..





Nous avons traversé une partie de la ville pour monter (à pied of course) sur Signal Hill pour avoir une vue de la ville.



Lion's head

au loin Robben Island


il y avait la queue pour la photo!



L'après-midi, Petra, botaniste,une amie des enfants de nos amis que nous avions contactée grace aux parents, nous a emmenés faire un "sight-seeing tour" dans le quartier de Bo Kaap (nous y reviendrons) puis à Lion's head, la montagne en face de Signal Hill et enfin sur la route qui monte à la Montagne de la Table. Elle nous a expliqué plein de choses et nous a montré de nombreux specimens de plantes .



silver tree (leucadendron argenteum)

tritoniopsis burchelii (iridaceae)




Mercredi : nous devions la jouer "cool" mais en fait ,ça n'a pas été possible.
On avait prévu de visiter le jardin botanique puis de là "seulement "monter une heure  le chemin qui va à la table puis redescendre.
Le chemin monte dans une gorge "Skeleton Gorge" assez raide avec même quelques échelles en bois et nous devions nous arrêter par là. Nous avons rencontré des jeunes qui nous ont dit que "à 5'" il y avait un reservoir, sorte de lac artificiel très joli...Sur ces entrefaites nous avons vu une belle orchidée, et plus nous montions plus il y avait de fleurs...
En haut on s'est rafraichis dans le lac couleur ambre, on a pique-niqué et on est redescendus .(3h1/2 d'ascension / descente environ)
On a visité le jardin botanique assez rapidement, nous concentrant surtout sur les succulentes et les euphorbes...Mais on a vu tant de belles choses par nous mêmes dans la nature et dans le parc de la Table qu'on était un peu blasés...



Skeleton Gorge)




Disa red


le "reservoir"






glaïeul (?)

crassula ***

vue depuis le sommet de la gorge

1 commentaire:

  1. trés joli reportage!
    des fotos sympa avec les pingouins et le cadre jaune...
    bonne continuation,ici il pleut!!!!
    bisous
    Soeur

    RépondreSupprimer