samedi 18 février 2017

EAST LONDON : 17 18 FEVRIER

notre progression


La route :
En quittant P E, on arrive assez vite à des paysages verdoyants, la route monte et descend, on voit des vaches, des fermes, de petites maisons dans les près et de belles vues MAIS : on est en train de refaire la route (N2) et il y a beaucoup de travaux, avec quelquefois 20mn d'attente...(200 kms en 4h...)


il y a aussi des versants plus secs avec de grandes euphorbes en forme de candélabres

pâturages verdoyants





no comment!



East London (puis Coffee Bay plus loin) est en fait une étape pour couper le long trajet jusqu'au Drakensberg, en bordure du Lesotho.
La ville n'a rien de particulier, mais elle nous a bien plu (surtout un samedi matin) car elle ressemble assez à UNE VILLE AFRICAINE (sauf les bâtiments administratifs...) :klaxons, gens qui s'interpellent, musique à fond, sifflements des chauffeurs de minibus etc...Mes photos ne rendent pas du tout cette atmosphère, malheureusement...




city Hall





la Poste (1926)




étal de caramel avec cacahuètes (on en a acheté)




scène assez courante



Le grand beau temps du matin nous a lâchés et l'après-midi, nous sommes allés voir une course à pied vers la plage sous un ciel voilé.
La plage est superbe mais l'eau à 15,5 ou 16 ° ! Pas moyen d'aller plus haut que les genoux...
Une rivière se jette à cet endroit dans la mer et on a pu voir une fois la marée montante : courant vers la terre, eau salée très claire, et une fois le contraire (le jour de la course)


la rivière à marée basse





les 1ers

la 1ere femme


traversée de la rivière (c'est presque la fin du peloton)
PS : les townships sont moins lugubres ici...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire