samedi 11 mars 2017

IN THE BUSH (A environ 15 kms de Rustenburg / PILANESBERG) : 9 10 MARS


Nous n'allons pas à Sun City (genre de Las vegas sud africain), c'est le parc national du Pilanesberg qui nous intéresse.


dernière présentation de la carte...

Cette fois c'est perdus dans la brousse que nous sommes.

Pour le logement nous avons comme d'habitude un airbnb mais celui ci est à 15 mn de piste...enfin si tout va bien...
On ne s'attendait pas à ça car sur Google street on ne voit pas que le goudron s' arrête juste à l'embranchement ...Et ce n'est pas non plus indiqué sur la présentation du logement qu'il y a 2km 8 de piste...
Bref, on a versé et après un coup de téléphone un peu courroucé de ma part on m'annonce que quelqu'un va venir nous dépanner. En effet quelque temps plus tard on voit débarquer un 4X4 avec 4 jeunes en uniforme kaki : ce sont des stagiaires rangers à la ferme où nous logeons. Ils ont tot fait avec leur pelle, leur gros cric et leurs plaques de métal de nous tracter hors de l'ornière.


rescue team!

 

Tout à fait charmants, en plus ils nous ont porté nos bagages , montré notre gite et emmenés en balade botanique autour de la ferme .De boss, point...Demain paraît il...
Je fulmine...
Il paraît qu'il est tombé récemment 220 mm de pluie, c'est à dire plus qu'en 3 ans!!Ça a raviné tous les chemins alentour, mais les habitants du coin sont contents...

sur les collines, il y a des babouins...

aloe Marlothii


notre gîte

Vendredi balade en voiture of course au parc du Pilanesberg (à 1h1/2 d'ici) où paraît il nous avons eu beaucoup de chance …
Nous avons vu :
girafe, impalas, kudus , springboks, gnous, zèbres, lions, un éléphant, rhinocéros, hippopotames...

Pilanesberg est dans un ancien cratère







Les chouchous de Marcel :


impalas

koudou

blesbok (nom afrikaans?)

springbok

 Le clou de la balade:


j'ai vite pris ma photo avant de remonter ma vitre...

jeune, je suppose en regardant l'arrière-train...

gnou tué ce matin, sans doute

jeunes ou femelles?


Bon, je sais, j'abuse, mais il est parait-il rare d'assister à une telle scène...







gnous

Un autre des "Big Five" : le rhino


"white rhino" broutant: il n'est pas plus blanc que l'autre...

de dos, un jeune

hippos au bain




Un peu dur pour Marcel qui a conduit de 6h30 à 15h30 ( dont 6h dans le parc avec seulement pause casse croute) dans des routes avec « potholes » (trous) ou des pistes...
Bien contents...
Au retour, un petit moment avec nos petits jeunes, qui nous disent que les cris que l'on entend sont les babouins dans les collines toutes proches..... quant au proprio, il nous ignore ...
Tant pis, on est bien contents de notre séjour ici, bien que bref...
                                        
                                                 ************

Prochaine et dernière étape Jo'burg samedi, dimanche, lundi : décollage 20h20.
On va visiter quelques trucs...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire